Fermer
France

Lexus présente au Mondial de l’Automobile le concept futuriste UX

Le #Concept - #Lexus - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lexus présente au Mondial de l’Automobile de 2016 le concept de SUV futuriste UX. Les lignes à la fois robustes et torturées rappellent celles du récent NX, avec des rétroviseurs à caméra et des vitres électrochromatiques. Mais ce crossover de 4,40 mètres se distingue par son intérieur, un habitacle proposant un véritable voyage dans le futur.

Les portes à ouverture antagoniste s’ouvrent en effet sur une sorte de cocon spatial où prennent placent quatre passagers. Les deux de derrière sont particulièrement bien lotis puisqu’ils voyageront confortablement installés sur un « sofa ». A l’avant, l’ambiance est plus high tech que cosy avec un combiné d’instruments qui intègre un globe transparent, suspendu comme un hologramme. Celui-ci affiche des informations sous forme analogique et numérique. La console centrale abrite « une structure cristalline à facettes proéminente » où apparaît, via un affichage holographique, les informations relatives à la climatisation et au système multimédia. La planche de bord se compose d’une barre de son amovible, à emporter partout.

Lexus ne révèle aucun détail concernant la motorisation. Mais sur un éventuel modèle de série, celle-ci devrait être hybride.

Notons que le UX a été imaginé par ED2, le Centre de Design Européen de Sophia-Antipolis, dans le sud de la France. Aucune précision n’a été communiquée concernant une éventuelle mise en fabrication. (AUTO PLUS 29/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.