Fermer
France

Lexus France vise 10 000 ventes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Lexus - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec le renfort du UX, un véhicule métis compact, et de la berline routière ES Lexus vise pour la première fois de son histoire la barre des 10 000 ventes en France. Un objectif programmé pour 2019. « La montée en puissance de Lexus en France est continue. Chaque année, nous battons notre record d’immatriculations. Nous prévoyons d’écouler 6 200 véhicules en 2018 et nous avons pour ambition de dépasser le cap des 10 000 dès l’an prochain. L’arrivée du UX va nous permettre de basculer dans une nouvelle dimension, de franchir un nouveau palier », annonce le directeur de Lexus France Cédric Danière. La marque se rapprochera par la même occasion de la barre des 100 000 immatriculations en Europe.

Le nouveau UX devrait à lui seul permettre à Lexus d’engranger 3 500 immatriculations supplémentaires. La marque arrive sur un segment porteur, celui des véhicules de loisir compacts, avec la particularité d’être uniquement sur une motorisation hybride. Vu le contexte actuel, l’option semble pertinente. A noter que 99 % des voitures vendues en France par Lexus sont hybrides.

La montée en puissance de Lexus sera également liée à l’arrivée de la septième génération de la routière ES. Les volumes seront toutefois plus faibles que pour le UX, même si Cédric Danière croit au retour des berlines sur le devant de la scène, notamment dans les flottes, au profit du passage au nouveau cycle d’homologation peu favorable aux SUV. La nouvelle ES émarge à 100 g/km de CO2 en NEDC corrélé.

Source : JOURNALAUTO.COM (10/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.