Fermer
Europe

Lexus a poursuivi sa croissance en Europe au premier semestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Lexus - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lexus a continué d’afficher une croissance stable en Europe au premier semestre de 2018. Sur un marché premium atone, les ventes de la marque de luxe de Toyota ont augmenté de 7 %, à 38 543 unités. Une croissance significative a été enregistrée sur plusieurs marchés comme l’Espagne (+19 %), la Russie (+ 9%), la Pologne (+ 9%) et le Royaume Uni (+ 7%).

Avec 24 029 véhicules hybrides vendus en Europe sur la période (+ 5 %), Lexus est un acteur de premier plan de l’électrification. Les hybrides représentent 95 % des ventes totales de Lexus en Europe de l’Ouest et centrale.

Le SUV de taille moyenne NX reste en tête des ventes de Lexus en Europe avec 15 365 exemplaires écoulés (+ 15% par rapport à 2017), capitalisant sur le renouvellement du modèle intervenu l’an dernier. Le grand SUV RX se classe en deuxième position avec 8 995 unités (+ 2 %) après avoir déjà bénéficié du récent lancement de la version 7 places, le RX L. Dopée par son restylage de l’automne 2017, la berline compacte CT a également affiché une forte progression au premier semestre 2018 avec des ventes atteignant 4 831 exemplaires, soit une hausse de 10 %.

Avec l’arrivée récente de deux fleurons, le coupé de luxe LC et la 5ème génération de la limousine de luxe LS, Lexus apporte la preuve de sa passion pour un design audacieux, des technologies innovantes et des performances exaltantes. La réponse du marché a été très positive : le LC a déjà séduit plus de 1 000 clients en Europe après un an de commercialisation tandis que la LS s’est vendue à 676 exemplaires depuis janvier 2018.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE LEXUS (10/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.