Fermer
Allemagne

L’évaluation des stations de mesure des émissions polluantes en Allemagne doit débuter cette semaine

Analyse de presse de 14H00 - Le #DUH - #Emissions - #Gouvernement - #Interdiction de circulation - #Limite de vitesse - #Stations de mesure
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Ministre allemande de l’Environnement, Svenja Schulze, a fait savoir que l’évaluation des stations de mesure des émissions polluantes en Allemagne doit débuter cette semaine.

L’objectif est de s’assurer de la conformité de ces stations de mesure avec les normes européennes pour évaluer au mieux les émissions réelles dans les villes allemandes.

Les mesures prises par ces stations déterminent le risque pour une ville d’être ou non exposée à de possibles interdictions de circulation.

En revanche, la Ministre s’est dit opposée à une révision des plafonds d’émissions fixés par l’Union Européenne (à 40 microgrammes de NO2 par m3 d’air). Elle a souligné que ces plafonds étaient fixés pour protéger la santé des citoyens.

Mme Schulze s’est également prononcé en faveur de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes, en vue de réduire les émissions polluantes.

Par ailleurs, l’organisation de défense de l’environnement DUH, à l’origine des plaintes qui ont pu entraîner des interdictions de circulation dans certaines villes allemandes, est en partie financée par le constructeur Toyota. De ce fait, le fait que cette organisation soit d’utilité publique peut être remise en cause. Les autorités financières devront trancher la question, a souligné Mme Schultze.

Source : BILD AM SONNTAG, F.A.Z., AUTOMOBILWOCHE (3/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.