Fermer
Corée du Sud

L’Europe dope les ventes mondiales de V.E. de Hyundai-Kia

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hyundai - #Kia - #véhicules électriques - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai et sa société soeur Kia ont annoncé que leurs ventes combinées de véhicules électriques dans le monde avaient augmenté de 58 % sur les cinq premiers mois de l’année, grâce à une forte demande en Europe.

Les deux constructeurs coréens ont vendu 40 182 véhicules électriques sur la période janvier-mai, contre 25 454 sur la période correspondante de 2019. Hyundai commercialise le Kona et la Ionic, et Kia le Niro et le Soul.

« La demande de véhicules électriques augmente en Europe, alors que l’Union européenne durcit les normes d’émissions. Les constructeurs coréens vont profiter de cette tendance et des aides des gouvernements pour les véhicules électriques », a indiqué un porte-parole de Hyundai-Kia.

Les deux constructeurs vont élargir leur offre de véhicules propres. Hyundai prévoit de lancer un grand modèle électrique basé sur le concept 45 qu’il a présenté au salon de Francfort, ainsi qu’un tout-chemin de loisir électrique et une version électrique de la G80 sous la marque Genesis. Kia développe un véhicule électrique sous le nom de code CV et prépare une deuxième génération du Niro.

Source : YONHAP (9/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.