Fermer
France

L’Etat envisage un prêt garanti d’environ 5 milliards d’euros pour Renault

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Coronavirus - #Crédit - #Gouvernement - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Etat français envisage de garantir un prêt bancaire d’environ 5 milliards d’euros pour aider le groupe Renault à traverser la crise du coronavirus, a annoncé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

« Nous travaillons sur un prêt de 5 milliards d’euros pour Renault, qui serait cette fois un prêt garanti par l’Etat », a déclaré le ministre, précisant que ce montant était « encore en négociation ».

De son coté, Renault s’est montré confiant sur sa solvabilité, malgré un chiffre d’affaires qui a plongé de 19,2 % au premier trimestre, à 10,1 milliards d’euros, victime de l’effondrement du marché mondial provoqué par l’épidémie de coronavirus.

La directrice générale par intérim de Renault, Clotilde Delbos, a estimé jeudi, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, que le recours à des prêts garantis par l’Etat représentait « seulement un filet de sécurité (…), rien de plus » et que celui-ci se justifiait par les inconnues sur la durée de la crise et le rythme de la reprise.

Source : AFP (24/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.