Fermer
Espagne

L’Espagne va proposer la création d’un fonds européen de 1 500 milliards d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Gouvernement - #Plan - #Relance
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Espagne va proposer à ses partenaires de l’Union européenne la création d’un fonds de 1 500 milliards d’euros pour aider les pays les plus affectés économiquement par l’épidémie de coronavirus, indique le quotidien « El Pais« .

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez devrait officiellement soumettre cette proposition aux autres chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE lors d’un sommet prévu ce jeudi.

Ce fonds serait alimenté par de la dette émise par l’UE et les sommes remises à chaque pays seraient considérées comme des transferts et non comme de la dette.

Le gouvernement espagnol estime que la reprise des économies fortement touchées par la crise du coronavirus dépend de la mise en place d’un grand plan Marshall dans l’UE pour les années à venir.

« Le Fonds de Reconstruction doit être financé par une dette perpétuelle, soutenue par les mécanismes juridiques existants », indique le gouvernement espagnol. La dette perpétuelle implique que seuls les intérêts seraient payés.

Source : EL PAIS (20/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.