Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé un plan d’ aides à l’ achat de véhicules « de toutes technologies « , y compris thermiques, d’environ 300 millions d’euros.
Les incitations, qui garantiront la « neutralité technologique », devraient être approuvées dans les prochains jours en Conseil des ministres.
Le plan, dont les modalités n’ont pas encore été communiquées, concernerait également les utilitaires et les autobus, afin de renouveler les flottes.
En outre, le plan prévoit une enveloppe supplémentaire de 65 millions d’euros destinés aux incitations à l’achat pour les véhicules à énergies alternatives.
Le gouvernement espagnol va également mettre en place des mesures visant à stimuler la R&D et l’innovation, afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation technologique. « Dans ce domaine, nous continuerons à miser sur les instruments existants, tels que les programmes d’aide à la recherche industrielle et aux projets de développement et d’innovation, notamment en matière d’industrie connectée 4.0 », précise le Premier ministre.
Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION (8/6/20)Par Juliette Rodrigues