Fermer
Espagne

L’Espagne annonce un plan de soutien de 3,75 milliards d’euros pour l’automobile

Analyse de presse de 14H00 - Le #Automobile - #Gouvernement - #Plan de soutien
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Espagne va consacrer 3,75 milliards d’euros à un plan de soutien au secteur automobile, très impacté par la pandémie de coronavirus, a annoncé le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

« Le gouvernement a travaillé main dans la main avec le secteur pour mettre au point un plan complet qui réponde à ses besoins et serve aussi à réaliser une transition écologique urgente », a-t-il précisé. Ce plan « sera financé par un budget de 3,75 milliards d’euros », a-t-il ajouté.

Selon M. Sanchez, ce plan comprendra « des financements destinés à la rénovation du parc automobile avec des aides en particulier pour les véhicules électriques, mais aussi des aides pour la recherche et l’innovation et des incitations fiscales pour améliorer la compétitivité du secteur ».

Les aides à l’achat de véhicules électriques sont en ligne avec le plan de transition écologique du gouvernement qui souhaite qu’en 2040 tous les nouveaux véhicules soient « zéro émission » dans le pays.

Le secteur automobile est un des piliers de l’économie de l’Espagne, deuxième constructeur européen derrière l’Allemagne. Il pèse 10 % du PIB, représente un cinquième des exportations et emploie directement ou indirectement deux millions de personnes, a rappelé M. Sanchez.

Le Premier ministre devrait présenter son plan détaillé ce jour, lundi 16 juin.

Source : EL ECONOMISTA (14/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.