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France

Les VTC LeCab s’implantent dans l’ancienne usine PSA d’Aulnay-sous-Bois

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LeCab a annoncé qu’il ouvrait un centre de maintenance et de gestion de sa flotte, constituée exclusivement de Peugeot 508, dans les anciens ateliers de PSA Peugeot Citroën à d’Aulnay-sous-Bois. Concrètement, le géant français du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) a conclu avec le constructeur un contrat d’utilisation portant sur 4 000 mètres carrés d’ateliers. Son implantation s’accompagne de celle du carrossier BRS, sur 1 500 mètres carrés attenants.

Pour LeCab, qui a investi 500 000 euros afin d’équiper cet atelier employant dans un premier temps une petite quinzaine de salariés, il s’agit d’une implantation stratégique. « Il est situé à cinq minutes de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où nous avons une activité importante, sur la route qui le relie à Paris », explique Benjamin Cardoso, fondateur et président de l’entreprise. « Un chauffeur peut donc très rapidement venir faire entretenir sa voiture ou la laver à l’atelier, sans perdre de temps », poursuit-il.

Jusqu’à maintenant, les quelque 1 000 voitures qui roulent pour LeCab en région parisienne – il y en a presque autant en région – étaient entretenues dans le réseau de garages de PSA. Or, « un VTC est un outil de travail et les temps d’immobilisation sont critiques », rappelle le dirigeant. En clair, faire, dans le circuit des réparateurs traditionnels, les quatre ou cinq révisions annuelles indispensables sur un véhicule qui roule 70 000 kilomètres par an peut s’avérer très pénalisant en perte de chiffre d’affaires. L’atelier LeCab propose donc aux chauffeurs de réaliser cette révision en deux heures, qu’ils louent leur voiture à l’entreprise, auprès d’un organisme indépendant ou encore qu’il leur appartienne. La standardisation de la flotte permet cette productivité. En cas d’intervention plus longue, le chauffeur peut partir avec un véhicule de prêt prélevé sur le stock de voitures de location. En cas de tôle froissée, le carrossier RBS intervient. Là encore, l’homogénéité de la flotte a permis de négocier des tarifs spéciaux que LeCab, qui prête une voiture, refacture à prix coûtant. (ECHOS 18/3/16)

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