Fermer
Allemagne

Les voitures vendues entre janvier et novembre en Allemagne ont affiché 140 ch en moyenne

Le #consommation - #Etude - #Moteur
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude de l’institut de recherche automobile CAR, les voitures neuves vendues entre janvier et novembre en Allemagne ont affiché 140 ch en moyenne, contre 138 ch sur la même période de 2013.

L’expert automobile allemand Ferdinand Dudenhöffer prévoit même que la puissance des moteurs des voitures neuves continuera à augmenter à moyen terme. En effet, depuis 1995, la puissance des moteurs a continuellement augmenté en Allemagne, avec une exception en 2009, année de la mise en place de la prime à la casse qui avait favorisé les petites citadines.

A titre d’exemple, les voitures neuves de la marque Volkswagen affichaient 79 ch en moyenne en 1995, et affichent actuellement 128 ch en moyenne (+ 62 %).

Néanmoins, malgré la hausse de la puissance des moteurs, la consommation de carburant des voitures a reculé entre 2003 et 2014, pour atteindre 5,6 l pour les modèles à essence et 5 l pour les modèles diesel. Sur cette période, les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves en Allemagne ont diminué, passant de 176 g/km en 2003 à 133 g/km l’an dernier. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 5/1/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.