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France

Les voitures neuves ont émis plus de C02 en 2018 qu’en 2017

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En 2018, les émissions de CO2 des voitures neuves vendues en France ont augmenté de 1 %, à près de 112 grammes de CO2 par kilomètre parcouru, en raison de la montée en puissance des véhicules de loisir, plus lourds que les berlines et donc plus émetteurs de CO2, et surtout le reflux des motorisations diesel (l’an dernier, les voitures neuves vendues en France n’étaient que 39 % à rouler au gazole, contre 47 % en 2016 et 72 % en 2012).

Pour compenser, il aurait fallu que les acheteurs s’orientent franchement vers les motorisations les moins émettrices de CO2 : électriques, hybrides, hybrides rechargeables, mais également voitures les plus légères. En 2018, les immatriculations de voitures électriques neuves ont progressé de 25 %, mais ce succès est en réalité très relatif, les 31 000 véhicules électriques commercialisés ne représentant que 1,18 % du marché.

Source : FIGARO (7/1/19)

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