Selon une étude d’une association de consommateurs allemande, les voitures fonctionnant au GNV seraient les plus économiques. Cette étude prend en compte le prix d’achat, le coût du carburant, les frais d’entretien et la valeur résiduelle.
L’étude considère l’achat d’une voiture, son utilisation sur une distance cumulée de 15 000 km par an et sa revente après 4 ans.
Dans ces conditions, sur les segment des petites voitures, les électriques coûtent encore 10 % de plus que les modèles à essence ou diesel. Les véhicules hybrides rechargeables sont également plus coûteux. En revnche, les modèles au GNV permettent une économie de 8 %.
Sur le segment des voitures compactes, les modèles électriques sont 7,5 % plus chers que les modèles à moteurs à combustion, tandis que les modèles au GNV sont 6,7 % moins chers.
En revanche, sur le segment des voitures de classe moyenne, les voitures électriques sont légèrement plus coûteuses que les modèles à essence, mais plus rentables que les modèles diesel. (AUTOMOBILWOCHE 9/9/17)