Fermer
France

Les voitures anciennes sont à l’honneur cet été

Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes (Club des 3A) organise deux événements à la gloire des voitures et des utilitaires anciens, le Rallye Belle Epoque les 4 et 5 juillet prochains, et la Traboulée le 2 août.

Les utilitaires, souvent les parents pauvres de l’automobile ancienne, auront ainsi leur événement. Ils seront les stars du Rallye Belle Epoque, 22ème édition qui empruntera les routes du Monts du Forez, qui entourent Montrond-les-Bains, dans la Loire (42). Cette balade se conclura sur un concours pour ces utilitaires de plus de 45 ans. L’organisateur table déjà sur une centaine de modèles, dont notamment un Delahaye de 1922, mais aussi des modèles plus connus comme l’Estafette de Renault, des 2CV camionnettes ou encore des fameux Tube, le Citroën Type H. Durant ce week-end, les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition de nombreux véhicules de tourisme d’entre-deux-guerres jusqu’aux années 60.

Pour la 7ème édition de La Traboulée, des véhicules et des motos anciennes (plus de 30 ans) vont sillonner les rues de Lyon et les routes du Grand-Lyon. Le parcours se terminera au Parc de la Jeunesse de Caluire-et-Cuire.

Ce même 2 août a également lieu la Traversée de Paris organisée par l’Association Vincennes en Anciennes. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 23/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.