Fermer
France

Les ventes semestrielles de Renault ont augmenté de 9,8 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Prévision - #Renault - #Résultats commerciaux
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes mondiales du groupe Renault (y compris Lada, Jinbei, Huasong) ont progressé de 9,8 % au premier semestre de 2018, à 2 067 695 unités, dont 1 378 583 Renault et 378 095 Dacia. Les ventes de Lada ont bondi de 24 %, tandis que celles de Renault Samsung Motors ont reculé de 26,9 %. Depuis le 1er janvier, le groupe Renault intègre les volumes de ventes de Jinbei et Huasong, qui s’élèvent à plus de 85 000 unités. A périmètre équivalent, la croissance du groupe Renault aurait été de 5,3 %, sur un marché mondial en hausse de 4,2 %.

En Europe, les immatriculations du groupe ont progressé de 4,4 %, à 1 070 718 unités, sur un marché en augmentation de 2,8 %. Sa part de marché s’est établie à 11 %, en hausse de 0,2 point.

Dans la région Amériques, les immatriculations du groupe ont enregistré une croissance de 18,1 %, sur un marché en hausse de 6,3 %. La part de marché a atteint un niveau historique de 7,3 %, en hausse de 0,7 point, grâce notamment à une offensive produits sans précédent comprenant la gamme complète de véhicules de loisir.

La région Asie-Pacifique a intégré depuis le 1er janvier 2018 les volumes de ventes des marques Jinbei et Huasong, à la suite de la création d’une coentreprise avec Brilliance China Automotive Holdings Limited. Dans la région, les immatriculations du groupe ont bondi de 69,5 %. A périmètre équivalent, les volumes auraient diminué de 14,8 %, sur un marché en hausse de 4,3 %.

En Chine, le groupe a vendu près de 117 646 véhicules, dont près de 33 000 sous la marque Renault.

En Eurasie, les immatriculations ont augmenté de 15,1 %, sur un marché en hausse de 9,4 %. La part de marché du groupe a progressé de 1,3 point, à 25,8 %, notamment grâce au dynamisme observé en Russie. Le marché russe a progressé de 18,2 % au premier semestre. La Russie demeure le 2ème marché du groupe, qui a vu ses ventes augmenter de 19,7 % en plaçant 8 modèles dans le top 15 du marché des voitures particulières. Plus d’une voiture sur 4 vendue sur ce marché est une Renault ou une Lada.

En Afrique-Moyen-Orient-Inde, les immatriculations semestrielles du groupe sont en baisse de 4,5 %, sur un marché en hausse de 10,1 %.
En Iran, les ventes ont reculé de 10,3 %, avec une part de marché de 8,1 % (- 2,3 points). En Inde, tout en demeurant la première marque automobile européenne, Renault a vu ses ventes baisser de 25,4 %, dans un marché très concurrentiel. Au Maghreb, les ventes du groupe ont progressé de 12,4 %, sur un marché en hausse de
7 %. La part de marché du groupe s’est établie à 44,8 %, en hausse de 2,1 points.

Le marché mondial devrait connaître une croissance de 3 % sur l’ensemble de 2018, estime désormais Renault (contre + 2,5 % précédemment). Le marché européen est attendu en hausse de 1,5 % (contre + 1 %), avec une progression de 2 % (contre + 1 %) en France. A l’international, le Brésil devrait connaître une hausse de 10 % (contre + 5 %) et la Russie de plus de 10 % (contre près de 10 %). La Chine devrait croître de 5 %, et l’Inde de 8 % (contre + 6 %).

Dans ce contexte, le groupe Renault devrait profiter en 2018 de sa gamme renouvelée dans toutes les régions et poursuivre sa croissance des ventes, tirée par l’international en lien avec le nouveau plan Drive the Future.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (16/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.