Fermer
France

Les ventes mondiales du groupe Renault ont atteint 3,75 millions d’unités en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Renault - #Résultats commerciaux
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes mondiales du groupe Renault ont atteint 3 753 723 unités en 2019 (- 3,4 %), ce qui lui a permis de maintenir sa part de marché de 4,25 % dans un marché en baisse de 4,8 %. La marque au losange a reculé de 6,9 %, mais Dacia a progressé de 5,1 % et Lada de 3,6 %. Dans un marché automobile difficile, touché par l’instabilité géopolitique et les conflits commerciaux, Renault se félicite d’avoir pu maintenir sa part de marché mondiale, en reculant un peu moins que la concurrence en moyenne. Sur son principal marché, l’Europe, le groupe Renault a enregistré une croissance de 1,3 %, soit 0,1 point de plus que la moyenne.

Le groupe a par ailleurs consolidé ses positions sur ses marchés piliers : il a progressé de 1,3 % en Europe et a confirmé un leadership solide en Russie avec 29 % de part de marché ; la marque au losange est devenue la 4ème marque au Brésil et a progressé de 7,9 % en Inde.

Les ventes mondiales de véhicules électriques du groupe Renault ont bondi de 23,5 % l’an dernier, à 62 447 unités. La nouvelle Zoé, lancée fin 2019, sera le porte-drapeau de la gamme électrique en 2020. Sur le segment des véhicules utilitaires électriques, le Kangoo Z.E. reste le leader incontesté affichant une croissance de 19,2 % l’an dernier, à 10 349 unités. En Chine, Renault a lancé le City K-ZE en novembre et a enregistré 2 658 ventes en 2 mois.

2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de la Twingo Z.E. et le déploiement de sa nouvelle offre hybride et hybride rechargeable baptisée E-Tech.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP (17/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.