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Les ventes mondiales du Groupe PSA se sont établies à 3,49 millions d’unités en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Résultats commerciaux
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Les ventes mondiales du Groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), en cours de fusion avec Fiat Chrysler, se sont établies à 3,49 millions d’unités en 2019, en baisse de 10 % (1,46 million d’unités pour Peugeot, – 16,3 % ; 993 000 unités pour Citroën, – 5,1 % ; 62 500 unités pour DS, + 17,4 % ; 977 000 unités pour Opel/Vauxhall, – 5,9 %).

« Dans toutes nos régions, nos équipes sont complètement mobilisées sur la performance, les ventes rentables et la satisfaction de nos clients, dans un environnement en pleine mutation. Cet engagement est porté par la ‘Core Model Strategy’ et la ‘Core Technology’ du Groupe PSA, et vient, à long terme, renforcer notre ambition de fournir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables pour les personnes et les biens, afin de lutter contre les effets du réchauffement climatique », indique Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA.

Le constructeur est parvenu à maintenir sa position en Europe l’an dernier, avec une part de marché de 16,8 % sur un marché en légère hausse (+ 1,3 %).

Le Groupe PSA a déjà lancé 10 nouveaux modèles hybrides rechargeables ou tout électriques, en ligne avec son objectif d’offrir une gamme 100 % électrifiée à partir de 2025, et 50 % d’ici à fin 2021, avec 13 modèles complémentaires. Depuis 2019, tous les nouveaux modèles lancés par le groupe sont proposés en version hybride rechargeable ou entièrement électrique. Les commandes de véhicules à faibles émissions sont encourageantes et conformes aux objectifs du constructeur de répondre, dès le premier jour, aux exigences des normes européennes 2020 en matière d’émissions de CO2.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA, AFP (16/1/20)

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