Fermer
France

Les ventes mondiales du Groupe PSA ont augmenté de 5,8 % en 2016

Le #PSA Peugeot Citroën - #Résultats commerciaux
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes mondiales du Groupe PSA ont augmenté de 5,8 % en 2016, à 3 146 000 unités, dont 233 000 véhicules produits en Iran sous licence Peugeot, réintégrés dans les comptes du constructeur dans la foulée de la levée des sanctions économiques pesant sur ce pays. La marque Peugeot a vu ses ventes mondiales bondir de 12,27 % l’an dernier, tandis que Citroën a reculé de 1,72 % et DS de 15,98 %. Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique de croissance rentable « Push to pass », le Groupe PSA a lancé en 2016 le début d’une offensive produit mondiale qui prévoit 121 lancements régionaux d’ici à 2021.

En Europe, principal marché du Groupe PSA, 1 930 000 véhicules ont été vendus, en hausse de 3,6 %. « La marque Peugeot, avec une progression de ses ventes de 4,4 %, soutient cette croissance », tandis que la marque Citroën, « avec une croissance de 4,3 %, enregistre son meilleur volume de ventes depuis cinq ans », souligne le groupe dans un communiqué. En revanche, la marque DS chute de 14,7 % sur le Vieux continent.

Dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a doublé ses ventes en 2016, à 383 500 unités. En moins d’un an, le constructeur a concrétisé son retour en Iran avec la signature de deux accords de coentreprises : Peugeot avec Iran Khodro, partenaire historique de la marque, et Citroën avec Saipa.

« En Amérique Latine, les ventes du groupe sont en croissance de 17,1 %, avec 183 900 véhicules. Les parts de marché du groupe augmentent en Argentine (+ 1,6 point) et au Chili (+1,3 point), où les ventes progressent de 32 % », détaille PSA.

En revanche, le constructeur a vu ses ventes reculer de 15,98 % en Chine et Asie du Sud-Est, à 618 000 unités, en raison d’un « contexte concurrentiel intense ».

« En Eurasie, le contexte économique est toujours fortement dégradé, notamment en Russie, et les ventes du Groupe PSA reculent de 12,6 %, à 10 500 ventes, dans un marché en recul de 12,5 % », souligne encore le Groupe PSA.

Enfin, « sur la région Inde et Pacifique, au Japon, après avoir progressé de 3,3 % en 2015, le groupe accélère en 2016 avec une croissance de 20,6 %, réalisant ainsi son meilleur résultat depuis 2007 ». (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA, AFP 11/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.