Fermer
France

Les ventes mondiales du Groupe PSA ont bondi de 10,6 % au troisième trimestre

Le #PSA Peugeot Citroën - #Résultat financier - #Résultats commerciaux
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes mondiales du Groupe PSA ont bondi de 10,6 % au troisième trimestre de 2016. Son chiffre d’affaires s’est établi à 11,4 milliards d’euros (- 8 %) de juillet à septembre ; sur 9 mois, il a atteint 39,2 milliards d’euros, en hausse de 1,3 % à taux de change constant. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la division Automobile s’est élevé à 7,54 milliards d’euros (- 6,3 %) ; les effets négatifs de change (-4,7 %) ont été partiellement compensés par l’impact prix positif (+ 1,8 %), reflet de la politique d’amélioration du positionnement prix des trois marques Peugeot, Citroën et DS.

A la veille de lancements de produits majeurs au quatrième trimestre, qui ne sont pas encore visibles en immatriculations, les volumes de ventes du groupe ont reculé en Europe (- 4,3 %) et en Chine (- 16,5 %) au troisième trimestre. En Amérique Latine, ils ont en revanche bondi de 22,6 %. En Afrique Moyen-Orient, la hausse des volumes a été portée par les ventes de véhicules produits en Iran sous licence Peugeot. A fin septembre 2016, les stocks s’élevaient à 400 000 véhicules (382 000 l’année précédente).

« Les leviers du plan Back in the race, en particulier le pricing power et la réduction de coûts, nous permettent d’être confiants dans l’atteinte des objectifs du plan Push to pass, malgré un contexte externe plus difficile, notamment sur les changes », a déclaré Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier du Groupe PSA et membre du directoire. En 2016, le constructeur s’attend à une croissance du marché automobile de l’ordre de 6 % en Europe et de 15 % en Chine, et à un recul de l’ordre de 6 % en Amérique latine et de 15 % en Russie.

Le plan Push to pass fixe les objectifs suivants : une marge opérationnelle courante moyenne de 4 % pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021 ; une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du groupe entre 2015 et 2018, en visant 15 % supplémentaires d’ici à 2021. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 26/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.