Volvo Cars, propriété de Geely, a vendu 44 830 voitures dans le monde en mai, en baisse de 25,5 %. D’après la marque suédoise, la reprise a été plus rapide que prévu aux Etats-Unis (où ses ventes se sont établies à 9 519 unités, en recul de 2,5 %) et en Chine (15 132 unités, + 21,8 %), et les signes sont plutôt encourageants en Europe (14 964 unités, en baisse de près de 50 %).
« Aux Etats-Unis, les ventes se sont redressées plus vite que prévu, car de plus en plus d’Etats ont assoupli les restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 », souligne Volvo Cars. « En mai, les ventes en Europe étaient toujours impactées par les mesures de confinement. Toutefois, elles présentent des signes d’amélioration par rapport au mois d’avril, résultat du déconfinement de plus en plus de pays », ajoute-t-il.
Volvo Cars note par ailleurs une nette progression dans ses ventes de la part des modèles 100 % électriques ou hybrides rechargeables, qui aurait doublé de janvier à mai.
Sur les cinq premiers mois de 2020, la marque a écoulé 208 479 véhicules, en baisse de 25 %. Sur les trois principales régions où opère le groupe suédois, la Chine est celle qui a le mieux contenu sa chute (- 7,1 %, à 54 503 unités). Les Etats-Unis ont également réussi à faire mieux que la moyenne (- 18,2 %, à 40 186 unités). Et c’est donc le marché européen qui a été plus difficile pour Volvo, qui y a vendu 144 164 véhicules, soit en baisse de 34,3 %.
Source : LARGUS.FR (4/6/20)Par Alexandra Frutos