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Les ventes mondiales de PSA ont progressé de 4,3 % en 2014

Le #PSA Peugeot Citroën - #Résultats commerciaux
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Les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 4,3 % en 2014, à 2 938 899 d’unités, dont 1 635 193 Peugeot (+ 5,3 %), 1 185 234 Citroën (+ 3,7 %) et 118 472 DS (- 3,4 %). La Chine est devenue le premier marché du groupe avec 734 000 véhicules vendus, en hausse de 31,9 % (pour une part de marché de 4,4 %, en hausse de 0,8 point), dont 386 565 Peugeot (+ 43,1 %), 320 000 Citroën (+ 14,3 %) et 26 000 DS. La France est restée le deuxième marché du constructeur, qui y a écoulé 637 682 véhicules. PSA a également enregistré une forte croissance en Europe (+ 8,1 %, à 1 761 000 unités), notamment grâce au succès remporté par la Peugeot 308 (écoulée à 56 900 unités) et au lancement réussi du Citroën C4 Cactus (plus de 36 800 commandes à fin décembre).

Dans les autres régions du monde, les contextes des marchés ont été difficiles en 2014 (récession des ventes d’automobiles, taux de change défavorables). De fait, PSA a privilégié sa rentabilité en suivant une politique de prix rigoureuse. En Eurasie, le groupe a privilégié la production locale de la Peugeot 408 et de la Citroën C4 Sedan, qui ont représenté globalement 8 % de leur segment en Russie avec respectivement 6 500 et 9 000 facturations.

En Amérique latine, dans un contexte économique difficile, les facturations du groupe se sont établies à 200 000 unités et PSA a renforcé sa position en Argentine avec une part de marché de 15,1 %.

Dans la zone Moyen Orient & Afrique, la priorité a été donnée à l’amélioration de la rentabilité dans un contexte de change défavorable. Le groupe conserve des positions fortes dans de nombreux pays, il est leader en Tunisie ainsi que dans les DOM, et numéro deux au Maroc. La marque Peugeot est numéro 2 en Algérie et a fortement progressé fortement en Egypte avec 77 % de factures supplémentaires.

Enfin, dans la région Inde-Pacifique, les ventes se sont développées avec les lancements réussis des Peugeot 2008 (1 000 commandes en 3 mois) et 308 (3 200 facturations), ainsi que du Citroën C4 Picasso (1 450 facturations). (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 14/1/15)

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