Les ventes mondiales de Hyundai Motor sont tombées en février à leur plus bas niveau depuis une décennie.
Le constructeur a annoncé des ventes totales de 275 044 unités pour le mois de février, en baisse de 13 % par rapport à février 2019 ; ses ventes sur son marché intérieur, notamment, ont chuté de 26 % sur la période.
« Les gens ont peur en raison du coronavirus et ne sortent quasiment plus ; les concessions sont vides », a déclaré Esther Yim, analyste chez Samsung Securities. « En Chine, je crois qu’environ 80 % des concessionnaires Hyundai n’ont pas travaillé en février », ajoute-t-il. La Chine est l’un des principaux marchés pour Hyundai.
La semaine dernière, un travailleur de l’usine Hyundai de Ulsan a été testé positif au coronavirus, entraînant la fermeture du site. L’usine, qui fabrique des modèles populaires tels que le SUV Palisade, a repris la production lundi, a indiqué un porte-parole de Hyundai.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/3/20)Par Juliette Rodrigues