General Motors a fait état d’une baisse de 2,5 % de ses ventes de véhicules dans le monde au premier trimestre, qu’il a attribuée notamment à des conditions toujours difficiles dans certains marchés d’Amérique du Sud et d’Asie et au ralentissement sur le segment des mini-utilitaires en Chine.
Le constructeur a écoulé 2,36 millions de véhicules au total sur le trimestre. Les ventes ont augmenté de 1,2 % en Amérique du Nord (à 800 000 unités), de 0,2 % en Chine (à 964 000 unités) et de 8,4 % en Europe (marques Opel/Vauxhall – à plus de 300 000 unités). Elles ont en revanche chuté de 25,8 % en Amérique latine.
Par marques, les ventes de Chevrolet – première marque de General Motors – ont diminué de 13,1 % au premier trimestre. Les ventes de Buick ont progressé de 19,1 %, celles de GMC de 1,6 % et celles de Cadillac de 0,3 %. (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS, DETROIT NEWS, FREEP.COM 19/4/16)