Les ventes du groupe BMW se sont établies à 1 020 211 unités sur 6 mois (+ 6,9 %), dont 886 347 BMW (+ 10,2 %), 131 896 Mini (- 11,4 %) et 1 968 Rolls-Royce (+ 33,4 %).
C’est la première fois que le groupe allemand dépasse le million de ventes sur 6 mois, s’est félicité Ian Robertson, responsable des ventes du groupe.
Sur la période, le groupe allemand a notamment écoulé 5 400 unités de sa citadine électrique i3.
En juin, le groupe a vendu un volume record de 193 342 voitures (+ 4,8 %), dont 164 214 BMW (+ 7,3 %), 28 738 Mini (- 7,6 %) et 390 Rolls-Royce (+ 25,0 %).
Au premier semestre, le groupe munichois a notamment vendu 321 915 véhicules dans la région Asie (+ 18,3 %), avec des hausses de 19,3 % en Corée du Sud (à 21 972 unités) et de 23,1 % en Chine (à 225 035 unités).
BMW (Mini inclus) a également écoulé 220 764 véhicules dans la région Amériques au premier semestre (+ 3,4 %), dont 181 534 unités aux Etats-Unis (+ 5,1 %) et 6 803 unités au Mexique (+ 6,2 %).
En Europe, le groupe BMW a vendu 445 808 véhicules sur les six premiers mois de l’année (+ 2,1 %).
Sur les six premiers mois de l’année, la marque BMW est restée le premier constructeur de haut de gamme, en devançant Audi de 16 997 unités et Mercedes de 102 827 unités. (AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/7/14, ECHOS 9/7/14, COMMUNIQUÉ BMW)