Alors que Volkswagen fait toujours face aux conséquences du scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, les ventes de la marque sur le marché américain ont reculé de 13,2 % en février, à 22 321 unités.
La baisse des ventes de Volkswagen aux Etats-Unis est notamment due à un fort recul de la demande pour les flottes d’entreprises. Ce recul a néanmoins été en partie compensé par les ventes du Tiguan qui ont bondi de 78,4 % aux Etats-Unis le mois dernier, à 3 245 unités.
Néanmoins, le constructeur se félicite d’avoir enregistré une hausse des ventes aux particuliers en février. (AFP, HANDELSBLATT 1/3/16)
Par ailleurs, Volkswagen est à la centième place dans le classement des 100 marques les plus connues aux Etats-Unis. Le constructeur est aussi la seule marque de ce classement dont l’image est considérée par les consommateurs comme « très mauvaise ». Cette désaffection du public s’explique par le scandale des moteurs truqués. (SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 29/2/16)