Les ventes de voitures particulières en Allemagne ont progressé de 5,2 % en mai, à 274 804 unités. Sur 5 mois, elles ont augmenté de 3,4 %, à 1 260 654 unités.
Par ailleurs, le marché tous véhicules a progressé de 5,3 % le mois dernier, à 324 281 unités, et de 4,0 % sur 5 mois, à 1 484 322 unités.
Au cours des 5 premiers mois de l’année, Audi, Opel, Porsche et Volkswagen ont progressé de 6,5 %, 6 %, 7 % et 1,3 %, respectivement. En revanche, BMW, Mercedes et Smart ont subi des baisses de leurs ventes de 0,7 %, 0,9 % et 16,8 %, respectivement.
Les plus fortes hausses ont été enregistrées par Mazda et Nissan (+ 26,5 % et + 26,3 % sur 5 mois, respectivement).
De plus, les marques françaises ont toutes vu leurs ventes augmenter en Allemagne au cours des 5 premiers mois de l’année, de 3,7 % pour Citroën, de 9,7 % pour Dacia, de 5,5 % pour Peugeot et de 4,6 % pour Renault. Au mois de mai, les marques françaises ont progressé de 22,2 % pour Citroën, de 16,9 % pour Dacia, de 0,8 % pour Peugeot et de 32,5 % pour Renault.
En outre, le segment des voitures de haut de gamme a enregistré une hausse de 33,9 % en mai et le segment des véhicules de loisir a progressé de 30,1 %. Les voitures compactes ont pour leur part représenté 26,1 % du marché total le mois dernier.
De plus, le mois dernier, les émissions de CO2 moyennes des voitures particulières neuves vendues en Allemagne se sont établies à 134,3 g/km (- 2,5 %).
Par ailleurs, près de 588 000 voitures d’occasion ont été vendues en Allemagne le mois dernier (- 6 %), portant le volume des ventes de voitures d’occasion à environ 2,96 millions d’unités sur 5 mois (- 0,5 %).
Enfin, en mai, les exportations de voitures ont augmenté de 17 %, tandis que la production de V.P. a augmenté de 12 %. Sur 5 mois, la production a progressé de 8 %, à près de 2,5 millions de voitures produites. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 3/6/14, COMMUNIQUÉ KBA)