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France

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 2,1 % en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #Immatriculations - #Marché
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Avec 172 438 immatriculations en février 2019, le marché français des voitures particulières neuves a augmenté de 2,1 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique (20 jours en février 2019 et en février 2018). Sur deux mois, les immatriculations se sont établies à 327 517 unités, en hausse de 0,55 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique (42 jours sur les 2 premiers mois de 2019 et sur la même période de 2018).

En février, le marché des véhicules utilitaires légers – 38 078 unités – a progressé de 6,3 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique par rapport à février 2018. Au cours des deux premiers mois de l’année, il a augmenté de 7,6 %, à 73 753 unités en données brutes et nombre de jours ouvrés identique par rapport aux 2 premiers mois de 2018.

Avec 4 391 immatriculations de véhicules industriels au mois de février, le marché français des véhicules de plus de 5 tonnes a progressé de 11,2 %. Au cumul, il a augmenté de 6,3 %, à 8 920 unités.

Les ventes de voitures particulières du Groupe PSA ont augmenté de 10,7 % en février, à 60 576 unités (+ 20,1 % pour Citroën à 19 986 unités, + 25,7 % pour DS à 1 684 unités, + 2,5 % pour Peugeot à 31 784 unités, + 24,6 % pour Opel, à 7 122 unités), tandis que celles du groupe Renault ont augmenté de 0,3 %, à 40 440 unités (- 1,4 % pour la marque Renault, à 29 812 unités, et + 3,4 % pour Dacia, à 10 428 unités).

Les groupes français ont enregistré une hausse de leurs ventes de VP de 6,3 % en février, à 101 023 unités, tandis que les groupes étrangers ont reculé de 3,3 %, à 71 415 unités (+ 2,8 % pour le groupe Volkswagen, à 20 365 unités ; – 2,1 % pour le groupe Toyota, à 8 184 unités ; – 15,9 % pour le groupe FCA, à 6 507 unités ; – 7,7 % pour le groupe Ford, à 6 693 unités ; – 13,5 % pour le groupe BMW, à 5 894 unités ; + 1,9 % pour le groupe Hyundai, à 6 600 unités ; – 32,1 % pour le groupe Nissan, à 3 780 unités ; + 8,4 % pour le groupe Daimler, à 5 665 unités ; – 50 % pour GM Europe, à 7 unités).

Depuis le début de l’année, les ventes de de VP de PSA ont progressé de 4,5 %, à 115 439 unités (+ 10,7 % pour Citroën, + 23,3 % pour DS, – 1,7 % pour Peugeot, + 16,3 % pour Opel), et celles du groupe Renault ont reculé de 1,3 %, à  76 476 unités (- 2,4 % pour Renault et – 1 % pour Dacia). Sur deux mois, les groupes français ont enregistré une hausse de 2,1 %, à 191 935 unités, et les marques étrangères un recul de 1,6 %, à 135 582 unités.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA (1/3/19)

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