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Espagne

Les ventes de voitures neuves en Espagne ont bondi de 27,5 % en janvier

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Les ventes de voitures neuves en Espagne ont bondi de 27,5 % en janvier, à 68 118 unités, grâce à la prime à la casse, indique l’ANFAC (Association des constructeurs en Espagne). « Il s’agit du volume le plus important pour un mois de janvier depuis 2010 », se félicite la fédération, soulignant qu’il s’agit du 17ème mois consécutif de hausse.

Les ventes aux particuliers ont progressé de 29,1 % le mois dernier, à 40 990 unités, celles aux entreprises ont augmenté de 21,7 %, à 18 477 unités, et celles aux loueurs ont crû de 32,8 %, à 8 651 unités.

Par marques, Volkswagen a dominé le marché espagnol en janvier, avec 6 629 voitures vendues, suivi de Seat (5 179) et de Renault (4 811). Par modèles, la Golf a été le véhicule le plus vendu sur le marché espagnol le mois dernier, avec 2 560 unités écoulées, suivie de la C4 (2 386) et de la León (2 267).

Le marché automobile espagnol a fortement progressé en 2014, renouant avec ses niveaux de 2010, avec près de 855 300 véhicules écoulés. Mais il reste inférieur à ce qu’il devrait être, reconnaît l’ANFAC. « Il faudrait dépasser le million de véhicules de tourisme pour avoir un marché conforme aux revenus disponibles et au développement économique du pays », indique-t-elle.

Le secteur automobile avait représenté 6,7 % du produit intérieur brut (PIB) espagnol en 2013, selon l’ANFAC. (COMMUNIQUE ANFAC, AFP, EL MUNDO 2/2/15)

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