Fermer
France

Les ventes de voitures hybrides rechargeables ont bondi de 24,4 % en France en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hybride rechargeable - #Immatriculations
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

En 2018, les ventes de voitures hybrides rechargeables ont augmenté de 24,4 % sur le marché automobile français, à 13 439 unités, ce qui représente une part de marché de 0,62 % (0,51 % en 2017). Le trio de tête des modèles les plus vendus est composé du Volvo XC60 (1 394 unités ; + 299 %), du Mini Countryman (1 332 unités ; + 119 %) et du Mitsubishi Outlander (1 312 immatriculations ; + 180 %).

L’offre de voitures PHEV est encore limitée, mais l’arrivée de nouveautés hybrides rechargeables proposées par les constructeurs français devrait faire décoller les ventes. Dès cette année, Renault prévoit ainsi un Captur PHEV et Peugeot lancera les 3008 et 508 PHEV, tandis que DS proposera un DS 7 Crossback hybride rechargeable.

En ajoutant les immatriculations de voitures 100 % électriques (1,43 % du marché des voitures neuves en 2018), les « véhicules propres » passent ainsi au-dessus de la barre des 2 % de part de marché (2,05 %).

Source : AUTOPLUS.FR (10/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES