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Corée du Sud

Les ventes de voitures hybrides rechargeables en Corée du Sud ne décollent pas

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Les ventes de voitures hybrides rechargeables en Corée du Sud ne décollent pas. Ainsi, Hyundai n’a vendu que 37 exemplaires de sa Ioniq le mois dernier, atteignant malgré tout son meilleur volume mensuel depuis le lancement du modèle en février.

La principale concurrente de la Ioniq, la Prius Prime a été lancée le mois dernier et écoulée à 17 exemplaires depuis.

BMW Korea n’a vendu que 17 exemplaires de son modèle hybride rechargeable i8 depuis le début de l’année.

Sur l’ensemble de l’année 2016, Hyundai et Kia avaient vendu 117 Sonata hybrides rechargeables et 20 K5 hybrides rechargeables, respectivement.

La faible demande pour ce type de véhicule s’explique par le coût des hybrides rechargeables, d’autant que – bien que le gouvernement accorde une aide de près de 16 500 euros pour les acheteurs de véhicules électriques – l’aide à l’achat pour les hybrides rechargeables n’est que de 4 000 euros. (YONHAP 14/5/17)

Malgré cette faible demande, Kia vient de lancer son premier véhicule de loisir hybride rechargeable, le Niro. Le modèle dispose d’une autonomie de 840 km. Il peut parcourir jusqu’à 40 km en mode 100 % électrique. Le modèle coûte entre 26 900 et 28 600 euros selon les équipements et options. Le Niro existe également en version hybride non rechargeable. (YONHAP 15/5/17)

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