Toyota a annoncé une chute de 22 % de ses ventes en Inde au mois de novembre, à 8 312 unités. Les exportations, cependant, ont augmenté de 39 %, à 929 unités (modèle Etios notamment). Au total, les ventes de la filiale indienne de Toyota pour le mois de novembre ont diminué de 19 %, à 9 241 unités.
« Nous avons réduit nos livraisons aux concessionnaires afin de ne pas gonfler leurs stocks avant le passage à la norme BS 6 (Euro 6) en avril 2020 », a déclaré N. Raja, directeur général adjoint de Toyota Kirloskar.
Au cours du mois d’octobre, les ventes de Toyota en Inde ont diminué de 6 %, à 11 866 unités, en raison d’une demande accrue pendant la période des fêtes de Diwali.
« Nous corrigeons les niveaux des stocks afin de les liquider d’ici décembre et de faire une transition en douceur vers Bharat Standard (BS) 6 », a ajouté N. Raja.
Source : ECONOMIC TIMES (2/12/19)Par Juliette Rodrigues