Fermer
Allemagne

Les ventes de véhicules électriques devraient augmenter cette année

Le #Hybride rechargeable - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de véhicules électriques en Allemagne devraient augmenter cette année, notamment grâce aux mesures que le gouvernement fédéral compte mettre en place.

Il prévoit en effet d’autoriser les conducteurs de véhicules électriques à circuler sur les voies de bus, mais aussi de réserver certains emplacements de stationnement pour les véhicules électriques.

Afin de reconnaître au premier coup d’oeil les véhicules concernés par ces autorisations et places de parking dédiées, les plaques d’immatriculation des véhicules électriques devraient comporter un « E ».

L’Allemagne n’est que le septième pays en termes de parc de véhicules verts (cf. revue de presse du 2/4/14), avec quelque 12 000 véhicules électriques et 85 500 véhicules hybrides, soit 1,6 % de son parc total. L’objectif du gouvernement est d’atteindre un parc de véhicules verts d’un million d’unités d’ici à 2020.

Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en Allemagne devraient progresser cette année, grâce au lancement de 16 nouveaux modèles allemands (dont la BMW i3, l’E-Smart, la Volkswagen E-Up et l’Opel Ampera).

Toutefois, la hausse des ventes sera freinée par le coût élevé de ces véhicules et par la méfiance dont font preuve les automobilistes vis-à-vis de l’autonomie des véhicules électriques. (AUTOMOBILWOCHE 14/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.