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Chine

Les ventes de véhicules neufs en Chine ont augmenté de 13,7 %

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Selon les chiffres de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), les ventes de véhicules neufs en Chine ont augmenté de 13,7 % en 2016, à 28,03 millions d’unités, dont 24,38 millions de voitures particulières (+ 14,9 %).

La hausse des ventes de voitures particulières s’explique notamment par l’avantage fiscal (taxe à l’achat réduite de moitié) accordé aux acheteurs de voitures de petite cylindrée (jusqu’à 1,6 l). Or, celles-ci représentent 70 % des ventes de voitures particulières.

En outre, le marché a été dominé par les véhicules de loisir, écoulés à plus de 9 millions d’unités en 2016 (+ 45 %).

Sur le seul mois de décembre, les ventes de véhicules ont progressé de 9,5 %, à 3,06 millions d’unités.

Les marques chinoises ont vu leurs ventes cumulées augmenter de 20,5 % en 2016, s’octroyant une part de marché de 43,2 %.

Les groupes étrangers restent néanmoins majoritaires. General Motors a ainsi écoulé 3,87 millions de véhicules dans le pays en 2016 (+ 7,1 %), tandis que Volkswagen en a vendu 3,98 millions d’unités (+ 12,2 %). Ford a vu ses ventes en Chine progresser de 14 % en 2016 (à 1,27 million d’unités) et Toyota a enregistré une croissance de 8,2 %. (AFP, XINHUA NEWS, JOURNALAUTO.COM 12/1/17, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/1/17)

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