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Japon

Les ventes de véhicules neufs au Japon ont chuté de 40,2 % en mai

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Les ventes de véhicules neufs au Japon (voitures, camions, autobus, hors 660 cm3) ont chuté de 40,2 % en mai, à 147 978 unités, indique la JADA (Association des concessionnaires), reflet de la chute brutale de la consommation dans le pays durant l’état d’urgence face à la pandémie de Covid-19.

Le marché automobile japonais était déjà en souffrance depuis l’entrée en vigueur d’une hausse de la TVA en octobre.

L’état d’urgence dans le pays a été progressivement levé à partir de la mi-mai et le gouvernement a lancé des plans massifs pour soutenir l’économie, laissant présager un ralentissement de la chute du marché automobile dans les mois à venir.

Tous les constructeurs japonais ont chuté en mai, notamment Subaru (- 76,1 %), Mitsubishi Motors (- 75,1 %) et Suzuki (- 62,8 %).

Les ventes de Nissan ont reculé de 52 %, celles de Honda de 42,5 % et celles de Toyota (incluant la marque Lexus) de 33,1 %.

Sur le segment des « mini-véhicules », les ventes en mai ont chuté de 52,7 %, à 70 307 unités.

Toutes catégories confondues, le marché automobile japonais a diminué de 44,9 % en mai, à 218 285 unités.

Source : AFP (1/6/20)

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