Fermer
Corée du Sud

Les ventes de véhicules importés en Corée du Sud ont augmenté de 12 %

Le #Importations - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de véhicules importés en Corée du Sud ont augmenté de 12 % le mois dernier, à 20 051 unités, selon les chiffres de la KAIDA (association des importateurs et distributeurs d’automobiles en Corée).

Le mois dernier, les ventes des constructeurs japonais ont notamment progressé de 15 %, tandis que les ventes de modèles européens ont augmenté de 10 %.

En avril, les trois modèles importés les plus vendus en Corée du Sud ont été la Mercedes E220d, la BMW 320d et la Lexus ES300h.

Sur les 4 premiers mois de l’année, les ventes de véhicules importées en Corée du Sud ont crû de 1,6 %, à 75 017 unités. Sur 4 mois, les importations de modèles diesel ont reculé de 23 %, tandis que les importations de modèles à essence et hybrides ont bondi de 50 % et 70 %, respectivement.

Sur 4 mois, la part des véhicules importés sur l’ensemble du marché coréen des voitures particulières s’est établie à 15,3 % (+ 0,4 point).

En outre, la demande pour les voitures chinoises bon marché a augmenté en Corée du Sud. Pour profiter de cette tendance, le constructeur chinois Zhonghan prévoit de lancer un véhicule de loisir compact sur le marché coréen dès l’an prochain.

En revanche, les modèles les plus vendus en Corée du Sud restent des modèles locaux, à savoir la Kia Morning (petite citadine) et les Hyundai Avante (berline compacte) et Sonata (berline de taille moyenne). (YONHAP 10 et 11/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.