En octobre, les ventes de voitures et tout terrain en Inde ont affiché une légère croissance (+ 0,7 %), mettant ainsi fin à de longs mois de déclin.
Cette reprise est due aux bonnes performances du leader national, Maruti Suzuki, dont les ventes ont progressé de 2,3 % le mois dernier, à 139 121 unités, affichant une tendance positive pour la première fois depuis sept mois.
Les autres principaux constructeurs présents sur le marché indien ont en revanche annoncé des ventes de VP et tout terrain en baisse. Hyundai a reculé de 3,8 %, à 50 010 unités ; Mahindra a chuté de 23 %, à 18 460 unités et Tata Motors, de 28 %, à 13 169 unités.
Sur le segment des véhicules utilitaires, Tata Motors a vu ses ventes chuter de 32 % en octobre, à 39 152 unités, et Ashok Leyland de 37 %, à 9 074 unités.
Source : ECONOMIC TIMES (2/11/19)Par Juliette Rodrigues