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Europe

Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 53 % en Europe en 2018

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L’Acea indique qu’il s’est immatriculé 150 003 véhicules électriques dans l’Union européenne (véhicules à hydrogène compris) en 2018, en hausse de 53,2 %. Le seul territoire de l’Europe des 15 a cumulé 145 520 unités, en progression de 52,4 %. La Norvège a enregistré 46 143 immatriculations de V.E., en 2018, soit 39,5 % de plus qu’en 2017. Derrière la Norvège, quatre pays sortent du lot. L’Allemagne occupe la deuxième place du classement, avec 36 216 unités (+ 43,8 %). La France complète le podium avec 31 095 V.E. livrés, en croissance de 24,5 %. A la faveur d’une explosion des ventes de 168,5 %, les Pays-Bas ont vu les ventes de véhicules électriques passer de 9 872 à 26 504 unités. Le Royaume-Uni retombe de fait au 5ème rang, à 15 510 unités (+ 13,8 %).

Sur la base de statistiques différentes, celles de Jato, qui comptabilise un volume de 195 200 véhicules électriques dans l’Europe des 23 (+ 47 % par rapport à 2017), il en ressort que ce segment représente 1,3 % du marché, contre 0,9 % l’année précédente. Une hausse que Jato associe à la multiplication de l’offre, à des prix plus compétitifs grâce aux incitations et à une meilleure connaissance chez les consommateurs.

Renault-Nissan revendique une part de marché de 40 %, selon Jato. Nissan a livré 39 957 V.E. (+ 122 %), au coude à coude avec Renault (38 167 unités ; + 25 %). Les 19 300 unités du groupe coréen Hyundai-Kia (10 % de pénétration) ou encore les 23 738 unités du groupe Volkswagen (12 %) ne suffisent pas à soutenir la comparaison avec Tesla, qui s’accapare 15 % du gâteau de l’électrique, sur le territoire défini par Jato.

Source : JOURNALAUTO.COM (14/2/19)

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