3 371 véhicules électriques légers (2 736 voitures particulières et 635 utilitaires légers) ont été immatriculés le mois dernier en France, en hausse de 36 %, indique l’Avere. La Renault Zoé est restée encore une fois leader du segment avec 1 331 immatriculations, représentant 49 % du marché, devançant la Tesla Model 3 (321 unités) et la Nissan Leaf (172 immatriculations). Sur les 5 premiers mois de l’année 2019, les ventes de voitures particulières zéro émission ont bondi de 47 %, représentant 1,8 % de l’ensemble des immatriculations.
« La trajectoire est encourageante en vue de l’atteinte du million de véhicules électrifiés en 2022 fixé par le contrat stratégique de la filière automobile. Il faut aujourd’hui s’assurer du maintien de cette dynamique en facilitant le passage à l’électrique, notamment pour se brancher. Espérons que la loi d’orientation des mobilités soit à la hauteur pour qu’il devienne aussi facile de se brancher que de prendre son abonnement internet », explique Cécile Goubet, secrétaire générale de l’Avere-France (Association pour le développement de la mobilité électrique).
Concernant les hybrides rechargeables, les ventes ont progressé de 31 % en mai, avec 1 306 véhicules mis en circulation, dont 223 Mitsubishi Outlander, leader du segment.
Source : AUTOPLUS.FR (7/6/19)Par Alexandra Frutos