Les ventes de véhicules électrifiés du groupe Volkswagen ont augmenté de 30 % en 2018, à quelque 100 000 unités.
Environ un tiers de ces ventes étaient des modèles 100 % électriques et le reste des hybrides rechargeables.
Le modèle électrique le plus vendu du groupe allemand l’an dernier a été la Volkswagen eGolf. Les ventes de ce modèle ont bondi de 60 % l’an dernier et auraient pu augmenter encore plus si Volkswagen avait pu assurer un rythme de production suffisant. Toutefois, des contraintes d’approvisionnement ont limité les volumes que le constructeur a pu produire.
En termes de modèles électriques, le groupe Volkswagen prévoit de lancer l’Audi e-tron à la fin du mois (avec des livraisons attendues en mars), puis la berline électrique Porsche Taycan. La marque Volkswagen débutera en novembre la production de l’I.D., une berline compacte 100 % électrique.
Par ailleurs, les ventes de modèles hybrides rechargeables n’ont progressé que de 20 % en raison des délais d’homologation liés au passage aux normes WLTP. Par exemple, les versions hybrides rechargeables des Golf et Passat ne sont pour l’instant pas disponibles, mais devraient l’être à nouveau dans le courant de l’année.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (29/1/19)Par Cindy Lavrut