Les ventes de véhicules de loisir compacts en Corée du Sud ont triplé au premier trimestre, à 14 499 unités (contre 4 630 unités au premier trimestre de 2014).
Le Ssangyong Tivoli est le premier modèle sur le segment des véhicules de loisir compacts. Il a été écoulé à 8 037 unités au premier trimestre. Le constructeur coréen se fixe pour objectif de vendre 38 000 exemplaires du Tivoli cette année, puis 100 000 exemplaires en 2016. En outre, Ssangyong envisage de lancer des versions et variantes supplémentaires du Tivoli (diesel, 4 roues motrices et rallongé).
En 2014, le leader sur le segment des véhicules de loisir compacts était le Renault Samsung QM3 (écoulé à 18 191 unités l’an dernier). Renault Samsung compte reprendre la tête sur ce segment en livrant quelque 4 000 exemplaires du QM3 par mois (contre 3 900 unités par mois avant avril).
Sur le segment des véhicules de loisir compacts, les Hyundai Tucson et Kia Sportage sont également populaires en Corée du Sud. (YONHAP 27/4/15)