Fermer
France

Les ventes de véhicules électriques repartent à la hausse

Le #Electrique - #Hybride rechargeable - #Marché
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

D’après les dernières données de l’Avere France, le mois de mai a donné lieu à l’immatriculation de 2 296 VP et VUL électriques, en hausse de 3,7 %. Sur le mois d’avril, le marché de l’électrique avait enregistré une chute de 30 %, un niveau de repli constaté tant au niveau des VP que des VUL. Sur le mois de mai, les ventes de VP et de VUL électriques ont progressé de respectivement 4,2 % et 1,3 %.

Le mois dernier, le marché des VP électriques a comptabilisé 1 906 immatriculations et celui des VUL électriques, 390. Du côté des VP électriques, la Renault Zoé a fait l’objet de 1 230 immatriculations (+ 30 %), devançant la Nissan Leaf (237 unités, – 42 %), la BMW i3 (169 unités, + 71 %), la Tesla Model S (63 unités, + 70 %) et la Peugeot iOn (55 unités, – 15 %). En cumul depuis le début de l’année, ce sont 10 775 VP électriques qui ont été immatriculés sur le territoire, en progression de 8,3 %.

Du côté des VUL électriques, il n’y a pas eu de hausse sur les cinq premiers mois de 2017. Ce marché a fait l’objet de 2 152 immatriculations sur la période, en repli de 3,7 % par rapport à la même période de 2016. Sur le seul mois de mai, il a été dominé par le Renault Kangoo Z.E. (158 immatriculations, + 37,4 %), le Nissan e-NV200 (50 unités, + 25 %) et le Citroën Berlingo Electric (44 unités, + 193 %).

Pour ce qui est des hybrides rechargeables, le marché a doublé au mois de mai, à 881 unités (+ 12,4 % en cumul sur cinq mois, à 2 820 unités). Il a été dominé par le Mercedes-Benz GLC (178 unités), la Volkswagen Golf GTE (105 unités) et la Toyota Prius hybride rechargeable (95 unités). « La BMW 225 xe arrive juste derrière avec 93 immatriculations », souligne l’Avere France.

« La progression [du mois de mai] en deçà des prévisions montre bien que le marché est encore en phase de consolidation en attendant le renouvellement de l’offre de véhicules et l’augmentation des autonomies », relève Joseph Beretta, président de l’Avere France. (JOURNALAUTO.COM 14/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.