Fermer
France

Les ventes de véhicules électriques ont représenté 1,3 % du marché français en mars

Le #Electrique - #Immatriculation - #Marché
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec 1 % des immatriculations sur les deux premiers mois de l’année, les ventes de véhicules électriques avaient passé un premier cap. En mars, alors que le marché est en hausse (+ 7,5 %) et qu’il est l’un des plus gros mois de l’année (avec 211 000 immatriculations), leur part a encore progressé, à 1,3 %. Cela représente 2 739 immatriculations (+ 128 %), dont la moitié de Renault Zoé (1 370 unités). « Nous avons doublé à fin mars les ventes de Zoé et nous les faisons de manière beaucoup plus naturelle que les années précédentes, avec un flux de 1 000 à 1 200 commandes par mois », indique Philippe Buros, directeur commercial France de Renault. Le détail des immatriculations de la Zoé montre en effet que les particuliers représentent 70 % de ses volumes en mars (943 immatriculations sur 1 370), comme sur l’ensemble du premier trimestre (2 286 immatriculations sur 3 287).

A l’autre bout du spectre, le lancement de la e-Mehari est lui aussi positif. « Nous avons doté 40 % du réseau et nous avons déjà enregistré 50 commandes. La voiture dans le show-room fait un excellent effet et nous avons beaucoup d’intérêt sur le véhicule de la part des particuliers et du BtoB », explique Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën. La e-Méhari a généré 63 immatriculations sur le premier trimestre, dont 55 en mars. « Nous avons prévu 650 voitures cette année et nous serons surement limités par le volume de production, qui est de 5 voitures par jour », estime le dirigeant.

Entre ces deux modèles, tous les véhicules profitent de cette dynamique avec le doublement des ventes de la Nissan Leaf (717 immatriculations en mars, soit 26 % de part de marché sur ce segment), dont les clients sont également majoritairement des particuliers (81 % des volumes).

La Tesla Model S a quant à elle représenté 5 % des ventes de véhicules électriques en mars, avec 143 immatriculations. Enfin, les ventes de la Peugeot iOn (103 immatriculations en mars) ont été multipliées par quatre, et celles de la Citroën C-Zéro (47 unités) par trois. (AUTOACTU.COM 5/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.