Les ventes de véhicules électriques en Espagne ont augmenté de 30 % en 2015, à 2 342 unités, représentant 0,22 % du marché total, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Celles de véhicules hybrides ont progressé de 54,5 %, à 19 231 unités, représentant 1,85 % du marché.
Toyota a dominé le marché espagnol des véhicules hybrides l’an passé, avec notamment l’Auris (7 668 unités écoulées), la Yaris (4 429 unités) et la Prius (1 327 unités). Sa marque Lexus a également contribué au dynamisme des ventes sur ce segment, avec la NX 300 (2 050 unités) et la CT 200 (1 355 unités).
Sur le segment des véhicules 100 % électriques, la Smart a été le modèle le plus vendu (388 unités), suivie de la Nissan Leaf (344), de la Renault Zoé (312), du Kangoo (267) et du Nissan eNV-200 (257). (EL MUNDO 5/1/16)