Fermer
Europe

Les ventes de V.E en Europe ont dépassé celles de la Chine au 1er trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Prévisions - #véhicules électriques - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de véhicules électriques des cinq plus grands marchés automobiles européens ont dépassé celles de la Chine au premier trimestre de 2020, selon une étude de PwC et de sa filiale de conseil en stratégie Strategy &. L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne ont enregistré un total de 79 300 immatriculations de véhicules 100 % électriques entre janvier et mars, dépassant ainsi les ventes affichées par la Chine sur cette période (77 256 unités).

Les ventes de V.E en Europe ont plus que doublé au cours de cette période, par rapport au premier trimestre de 2019. Parallèlement, en Chine, les ventes de V.E ont chuté de plus de moitié.

Cette tendance pourrait toutefois s’inverser au cours des prochains mois, puisque les mesures de confinement plus oi moins strictes devraient rester en place dans la plupart des pays européens tout au long du printemps, tandis que la Chine redémarre progressivement son économie.

« Le gouvernement chinois introduit à nouveau des incitations pour les véhicules électriques – à la fois des subventions et des allègements fiscaux – et la Chine dispose en outre de grandes capacités de production. Nous pensons donc que la Chine sera à nouveau en tête des ventes de V.E sur le reste de l’année », estime PwC.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.