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Les ventes de Renault Trucks ont augmenté de 10 % en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Renault Trucks - #Résultats commerciaux
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Les ventes de Renault Trucks ont augmenté de 10 % en 2018, à 54 868 unités, dont 23 581 en France (+ 10,1 %), 26 830 unités en Europe (hors France (+ 13,5 %) et 4 457 unités dans le reste du monde (- 8,8 %).  Dans un marché européen dynamique (+ 4,2 % pour les véhicules de plus de 6 tonnes), le constructeur a enregistré une croissance de ses immatriculations de 7,6 %, ce qui lui a permis d’augmenter sa part de marché de 0,1 point, à 8,5 %. Il a aussi accru sa part de marché de 0,2 point sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes, à 8,9 %.

En France, Renault Trucks a renforcé sa position de leader l’an dernier, avec une part de marché de 28,1 % (+ 0,3 %).

Fin 2018, le constructeur a annoncé la commercialisation des versions 2019 des modèles T, D et D Wide, dont la consommation de carburant peut être réduite à hauteur de 7 %. Il poursuit également ses recherches pour améliorer l’efficacité des camions diesel avec son véhicule laboratoire Optifuel Lab 3. Son objectif est de diminuer la consommation de 13 % sur un ensemble poids lourd complet d’ici à 2020.

Enfin, pour une amélioration immédiate de la qualité de l’air, Renault Trucks entame cette année la commercialisation des camions électriques D et D Wide Z.E., fabriqués dans son usine de Blainville-sur-Orne. A noter que le Renault Master Z.E. est d’ores et déjà distribué dans le réseau Renault Trucks.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS (13/3/19)

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