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Les ventes de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont atteint 10,76 millions d’unités en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault-Nissan-Mitsubishi - #Résultats commerciaux
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Les ventes cumulées de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont progressé de 1,4 % en 2018, à 10 756 875 unités, dans un contexte de forte demande pour des véhicules tels que les Renault Clio, Captur et Sandero, Nissan X-Trail/Rogue et Sentra/Sylphy, et Mitsubishi Eclipse Cross et XPANDER. Renault-Nissan-Mitsubishi, première alliance automobile mondiale, a ainsi maintenu sa position de leader mondial des ventes en volume de véhicules particuliers et utilitaires légers. Les marques de l’Alliance ont représenté une vente de véhicule sur neuf dans le monde (véhicules légers).

Les ventes totales de véhicules utilitaires légers se sont établies à 2 millions d’unités, enregistrant une hausse de 13,5 % par rapport à 2017, avec une nette progression des ventes de Renault Kangoo, Master et Trafic, Nissan Navara et Terra, ainsi que Mitsubishi Triton. L’optimisation des synergies est au cœur de la stratégie de l’Alliance pour soutenir l’augmentation des parts de marché et des volumes de ventes des V.U.L. dans le monde.

Les ventes cumulées de véhicules électriques ont augmenté de 34 % l’an dernier, représentant un total de 724 905 V.E. vendus depuis 2010, notamment grâce au succès remporté par les Renault Zoé et Nissan Leaf. En 2018, l’Alliance a ainsi maintenu son leadership sur le segment des véhicules zéro émission.

La production et la vente de véhicules utilisant l’architecture CMF (Common module family) – un pilier clé du plan à moyen terme de l’Alliance 2022 – se sont également accélérées en 2018. Il s’agit notamment de la commercialisation du Renault Kwid à l’international et de l’augmentation de la production du fourgon Nissan Frontier, dont l’architecture est partagée avec Renault et Mercedes.

L’an dernier, les ventes du groupe Renault ont progressé de 3,2 %, pour atteindre 3 884 295 unités. Nissan Motor Co. Ltd. a quant à lui vendu 5 653 683 véhicules dans le monde, en baisse de 2,8 %. Enfin, Mitsubishi Motors Corporation a vendu 1 218 897 véhicules dans le monde, en progression de 18 % par rapport à 2017.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI (30/1/19)

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