Fermer
France

Les ventes de Mercedes-Benz Vans France ont progressé de 9 % en 2015

Le #Mercedes - #Utilitaire - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes-Benz Vans France (MBV), la division véhicules utilitaires de l’étoile, a vu ses ventes progresser de 9 % sur l’exercice 2015, à 20 270 unités. Sur ce total, plus de la moitié des ventes proviennent du Sprinter, qui s’est écoulé l’an dernier à 10 382 unités, soit un résultat stable, alors que ce modèle fêtera dans les prochains mois ses vingt ans. Autre réussite avec le Vito. Sur un marché français considéré par la marque comme l’un des plus porteurs pour lui, l’utilitaire a progressé de 21 % l’an dernier, représentant 6 253 immatriculations.

A l’inverse, la déception demeure quant à la réussite de la marque sur le segment des véhicules utilitaires légers. Dominé par les constructeurs français (80 % de part de marché), celui-ci peine à faire une place au Citan, qui n’a totalisé en 2015 que 1 704 immatriculations (contre 1 747 en 2014), sur un marché global d’environ 140 000 unités, n’offrant ainsi à la marque à l’étoile qu’une petite part de marché de 1,2 %. « Nous devons apprendre à vendre ce produit, car il est issu d’un partenariat et cela demande une autre approche commerciale », explique le directeur général de la filiale Harry Salamon. Sur la base d’un très bon mois de janvier, ce dernier se montre confiant quant à l’exercice 2016 de ce modèle, alors que Mercedes prépare déjà son successeur avec l’ambition toujours certaine « de réaliser une percée vraiment significative sur ce marché ». Dernier-né de la gamme de MBV, le Classe V s’avère quant à lui une vraie réussite avec une croissance spectaculaire de 66 % sur un an et des ventes qui sont passées de 1 161 à 1 931 unités. (JOURNALAUTO.COM 17/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.