Les ventes de la marque Volkswagen ont stagné à 413 700 unités en février. Sur deux mois, la marque a vu ses ventes reculer de 1,6 %, à 920 700 unités. Cette contraction des ventes de Volkswagen est due à la baisse de la demande en Russie ainsi qu’au Brésil.
En Europe, la marque a enregistré une légère hausse de ses ventes sur deux mois, à 246 800 unités (+ 0,6 %), dont 129 600 unités en Europe de l’Ouest hors Allemagne (+ 3,8 %). Sur le seul marché allemand, Volkswagen a vendu 85 900 voitures sur 2 mois (+ 6,7 %).
En Russie, les ventes de la marque ont chuté de 40 % sur 2 mois, à 12 000 unités. En Chine, les ventes n’ont progressé que de 0,9 % sur la période (à 441 600 unités), ne compensant donc pas la baisse de 2,8 % sur le marché américain (à 49 200 unités). Enfin, en Amérique du Sud, la marque a écoulé 83 900 unités (- 19 %), dont 64 000 unités au Brésil (- 20 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 10/3/15)