Les ventes de la marque Volkswagen ont stagné en septembre, à 534 800 unités (+ 0,2 %). En revanche, sur 9 mois, la marque a vendu 4,56 millions de véhicules (+ 3,0 %).
« La marque Volkswagen bénéficie principalement de bons développements en Europe de l’Ouest et de la croissance continue en Chine, où nous avons livré plus de deux millions de véhicules au cours des trois premiers trimestres pour la première fois de notre histoire », s’est félicité Christian Klinger, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen.
La marque VW a vendu 1,26 million de véhicules sur le marché européen au cours des 9 premiers mois de l’année (+ 2,8 %), dont 648 300 unités en Europe de l’Ouest hors Allemagne (+ 5,2 %), 430 100 unités en Allemagne (+ 4,8%), 181 400 unités en Europe centrale et orientale (- 8,8 %) et 93 800 unités en Russie (- 20 %).
Dans la région Amérique du Nord, la marque a écoulé 432 700 véhicules sur 9 mois (- 8,0 %), dont 270 900 unités aux Etats-Unis (- 14,0 %). En Amérique du Sud, Volkswagen a vu ses ventes reculer de 19,3 % sur 9 mois (à 488 000 unités), avec une baisse de 14,0 % au Brésil (à 396 600 unités).
Enfin, dans la région Asie-Pacifique, les ventes de la marque VW ont progressé de 13,8 % entre janvier et septembre, à 2,22 millions d’unités, dont 2,07 millions d’unités en Chine (+ 15,3 %). (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 7/10/14, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)