Les ventes de la gamme i de BMW ont chuté de 23 % au premier trimestre, à 5 100 unités. La gamme se compose de la voiture électrique i3 et de l’hybride rechargeable i8.
Cette baisse s’explique notamment par le fait que les clients allemands ont décidé de repousser leur achat au second semestre, une fois que la prime à l’achat pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables sera mise en place (cf. revue de presse du 28/4/16).
En outre, les clients attendent le lancement de la version restylée de l’i3 (attendue à l’été). Cette version affichera une meilleure autonomie (300 km au lieu des 190 km actuels), grâce à des batteries améliorées.
Par ailleurs, Harald Krüger, président de BMW, a indiqué que la sous-marque i comptait encore suffisamment de personnel pour continuer à développer des modèles verts, malgré la défection de plusieurs cadres, débauchés par le concurrent chinois Future Mobility (cf. revue de presse du 20/4/16). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 3/5/16)